Le Forum du Sou

Le Sou, l'Ecole et Vous

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Histoire pour s'endormir

AuteurMessage
Lutine
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Histoire pour s'endormir   Jeu 10 Jan - 13:01

Bonjour à toutes et à tous bonjour

Je ne sais pas pour vous mais lire une histoire le soir à ses enfants c'est bien agréable.
Sauf que lorsque l'on en a plusieurs, on ne peut pas lire des grandes histoires.
Alors je vous propose dans ce forum, d'écrire des petites histoires, ( nan, nan!! ce n'est pas moi qui vais les créer, je vais juste en recopier quelques unes) et vous pourrez le faire aussi, de cette manière nous aurons toujours une petite histoire à lire à nos banbins. Par contre si comme moi vous les recopier, donner bien le nom de l'auteur afin que nous restions dans la loi.
Pour pouvoir vous en servir il vous suffira de surligner le texte de faire copier puis coller dans un traitement de textes comme Word et d'imprimer.

Voilà il ne vous reste plus qu'à.... clin d'oeil

Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Le meilleur ami   Ven 11 Jan - 17:24

Le meilleur ami

Balou, le chien en peluche, se tenait assis dans un coin et il se sentait terriblement triste. C’est que, ce jour-là, sa petite amie Laure venait de recevoir un joli cadeau : un nouveau chien en peluche ! Et il était bien évident qu’elle ne voulait plus jouer qu’avec son nouvel ami.

Il s’appelait Ludo, et il savait aboyer et courir aussi. Balou, lui, ne savait pas en faire autant !

« Hélas, si seulement c’était comme avant ! », soupira-t-il. « Je l’aime tellement, la petite Laure, mais il semble qu’elle m’ait complètement oublié. »

Le soir venu, à l’heure du coucher, Laure alla dans sa chambre.

« Laure, n’oublie pas de te brosser les dents et ensuite, au lit ! », lui dit sa maman.
Alors les deux nouveaux amis disparurent dans la salle de bain et ils n’en ressortirent qu’après un bon bout de temps.

De retour dans sa chambre, Laure grimpa sans hésiter dans son petit lit. Mais soudain, elle sursauta et se leva d’un bond.

« Mince alors, j’ai failli oublier le plus important ! Mon petit Balou ! Il doit venir dans le lit avec moi, parce qu’il n’y a que lui pour faire d’aussi gros câlins tout doux. Et même si j’avais mille peluches, c’est lui que j’aimerais le plus au monde. »

Balou était heureux de nouveaux et il s’endormit en souriant.

Histoire tirée du livre Histoire pour s'endormir (ed:1998)

Je commence à m'y faire
Je commence à m'y faire

Masculin

MessageSujet: Re: Histoire pour s'endormir   Ven 11 Jan - 18:08

Est ce qu'il va il y avoir d'autres histoires comme celle la?
parce que celle la je pourrais la lire à ma soeur parce qu'elle est pas trop longue. si si
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Histoire pour s'endormir   

Revenir en haut Aller en bas

Histoire pour s'endormir
Page 1 sur 1