Le Forum du Sou

Le Sou, l'Ecole et Vous

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Jeux informatiques

AuteurMessage
Lutine
Admin
Admin

Féminin

MessageSujet: Jeux informatiques   Ven 29 Déc - 23:20

Bonsoir bonjour

Pour les bouts de choux de 18 mois à 4 ans, il existe un panel de jeux informatiques impressionnant. J'en ai acheté plusieurs et voici ceux que préfère ma fille et que je recommanderais.

Jardin d'éveil, mes premiers clic avec Petit Ours, dès 12 mois, un jeux ou l'enfant doit simplement taper sur la barre espace quand Petit Ours a fini de parler; pour que le jeux se déroule, comme pour jouer à cache-cache, à connaître les animaux de la ferme, les couleurs et d'autres choses. Très simple, très amusant, et instructif les tous petits petits adorent.

Puis il y a les incontournables ADIBOUD'CHOU, mais attention pas n'importe lesquels. Si vous voulez que votre enfant soit rapidement autonome, avec une souris et un ordinateur, qu'il apprenne à compter, à reconnaître les formes, les couleurs, les notions de taille etc... optez pour ADIBOUD'CHOU A LA CAMPAGNE, ou encore A LA MER. Ma fille, au début se servait de la barre d'espace mais à 18 mois et demi, elle était capable de manier la souris toute seule, de choisir ses jeux et ses coloriages. Elle s'est vraiment prise au jeux et a appris plein de choses, sans s'en rendre compte.

J'ai donc continué à acheter d'autres jeux de la serie, jusqu'à ce que je tombe sur les nouvelles versions comme le : JARDIN DES SURPRISES, au cirque etc... Pour celui-ci, ce n'était pas évident. En effet la nouvelle formule oblige l'enfant à suivre le cours d'une histoire, alors que lui préfère allez de jeux en jeux suivant son envie. J'ai donc banni ce jeu, ainsi que toute la nouvelle série.
Je reste avec ses préférés, à savoir par ordre décroissant : à la campagne, à la mer, jungle et savane et enfin sur la banquise.

Toutefois, si vous achetez un jeu comme ceux-ci, veillez à ce que votre enfant n'y passe pas trop de temps, 1/2 heure c'est bien et suffisant. Restez avec votre enfant au moins les premières fois pour l'aider à comprendre le jeu et à savoir où se trouvent les activités. Ensuite il se débrouillera tout seul et vous appellera pour vous montrer ses prouesses.

Bon jeux à tous nos petits si si

Jeux informatiques
Page 1 sur 1