Le Forum du Sou

Le Sou, l'Ecole et Vous

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Monchval

AuteurMessage
Mutyne
Volubile
Volubile

Féminin

MessageSujet: Monchval   Mer 17 Jan - 12:23

Bonjour tout le monde salut cocotier

Aujourd'hui je vous propose un site de jeux qui permettra à votre enfant d'apprendre à gérer de l'argent.

Après son inscription gratuite, le site lui donne un poulain (virtuel évidemment) et une somme d'argent. Avec cela, il devra faire grandir son poulain, le dresser, le faire travailler en tenant compte des difficultés que comporte un élevage et son porte monnaie. Une ration de nourriture c'est 5 euros, le maréchal ferrand c'est 20 € etc...

Avec de la patience et s'il se débrouille bien, il arrivera à faire fructifier son élevage ( avoir des poulains, acheter et vendre des chevaux etc..) et à gagner de l'argent, toujours virtuel bien sûre.

Ce site accessible à tous gratuitement, est un bon moyen d'apprendre aux enfants ce qu'est la valeur de l'argent sans que cela vous coûte un centime d'argent de poche. Je le conseillerais toutefois à partir de 9 ans, avant il faut tout de même un petit coup de main des parents, pour comprendre comment on s'occupe d'un cheval. Mais il y a des parents qui se prennent au jeu comme moi hihihi Laughing

En voici le lien : http://monchval.playmoa.com/

Bon jeu à tous clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas

Monchval
Page 1 sur 1